OnePlus 7T Pro, 7T et 7T Pro McLaren Edition - Le comparatif en vidéo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

OnePlus 7T Pro, 7T Pro McLaren et 7T le comparatif
Smartphone

OnePlus 7T Pro, 7T et 7T Pro McLaren Edition – Le comparatif en vidéo

OnePlus 7T Pro, 7T Pro McLaren et 7T le comparatifOnePlus 7T, OnePlus 7T Pro, OnePlus 7T Pro McLaren Edition, la série 7T est officiellement lancée en Europe. On y était et on vous a préparé un comparatif en vidéo des 3 smartphones. 

Le lancement européen des 7T, 7T Pro et 7T Pro McLaren s’est déroulé le 10 octobre à Londres, nous y étions et avons pu découvrir ces nouveaux smartphones.

Nous avions testé en avance le OnePlus 7T qui fait office de modèle d’entrée de gamme. Il est maintenant temps de parler du 7T Pro et de la version McLaren. Nous vous proposons de découvrir les 3 smartphones.

OnePlus 7T Pro – Une ressemblance troublante avec le 7 Pro

La compagnie rompt avec ses habitudes. Il faut aller chercher du côté du OnePlus 7 Pro, le modèle précédent pour trouver une ressemblance. Les deux appareils sont identiques.

Il possède un grand écran vierge de toute encoche. La caméra Selfie se loge dans un tiroir pop-up. L’aménagement des caméras arrière reprend une forme plus classique. Elles sont alignées verticalement. C’est une décision étrange de la part de OnePlus de ne pas proposer une ligne homogène.

Il n’y a pas de surprise du côté de la fiche technique. Le 7T Pro conserve tout ce qui fait la force du 7T. On apprécie toujours autant l’écran ultra fluide avec son taux de rafraîchissement 90Hz et son stockage UFS 3.0. 

OnePlus 7T 8Go / 128Go Frosted Silver   

   OnePlus 7T 8Go / 128Go Glacier Blue   

   OnePlus 7T Pro 8Go / 256Go Hazel Blue   

Il n’y a pas de changement non plus du côté des capteurs photo. Ils sont placés différemment mais le module se compose toujours d’un capteur principal de 48MP, d’un ultra grand-angle et d’un zoom optique x2.

La combinaison des 3 capteurs ajoute une fonction super macro à 2,5 cm. On l’a essayé, il est toujours aussi puissant. Pour le reste, ce module photo souffre des mêmes faiblesses que celui du 7T (voir notre test).

On attend une mise à jour qui apportera des corrections. Outre le design, la version Pro bénéficie de 256Go de stockage et d’une batterie légèrement gonflée. Elle passe à 4085mAh de quoi prolonger l’autonomie de quelques heures supplémentaires.

OnePlus 7T Pro McLaren Edition 

Le OnePlus 7T Pro McLaren Edition trace la même route. OnePlus a renouvelé son partenariat avec le constructeur automobile.

L’appareil reprend les lignes du 7T Pro en y ajoutant la touche McLaren bien sûr. La coque arrière a le droit à un nouvel effet. Il reproduit une texture fibre de carbone. C’est vraiment réussi. Des dessins apparaissent quand on le fait jouer à la lumière, c’est un effet Wow garanti.

On retrouve également la signature McLaren avec des touches orange papaye un peu partout. La Led de notification sur les côtés s’illumine d’une couleur orangée. OnePlus a saupoudré le smartphone d’une pincée de Ram et de stockage en plus.

Le McLaren Edition tourne avec 12Go de Ram DDR4X et 256Go de stockage UFS 3.0. Les deux smartphones tournent évidemment avec un processeur Snapdragon 855+.

OnePlus 7T – Les prix et les dates de disponibilité

Les Oneplus 7T arrivent avec Oxygen OS 10 donc Android 10 installé d’origine.

Venons-en aux prix et à la disponibilité. Le OnePlus 7T avec 8Go de Ram et 128Go de stockage est annoncé à 599 euros.

La version Pro avec 256Go est à 759 euros. Les deux smartphones sortent le 17 octobre.

Le prix du modèle McLaren 12Go / 256Go monte à 859 euros. Il faut patienter jusqu’au 5 novembre.

Ce qu’on en pense

OnePlus a choisi de sortir 3 smartphones rassemblés sous la bannière 7T, si on compte la McLaren Edition.

Le Oneplus 7T nous avait conquis lors de notre test. On se pose plus de questions sur le 7T Pro. Sa proximité avec le 7 Pro et le peu de gain par rapport au 7T nous laisse perplexe sur la cible visée.

De son côté, le McLaren Edition séduira à coup sûr les fans de F1 ou tout simplement de beaux smartphones. Sa coque en Alcantara qui rappelle le revêtement des McLaren en fera fondre plus d’un.

Au final, notre cœur reste acquis au Oneplus 7T.

OnePlus 7T cliquez sur ce lien pour l’acheter 

Cliquez sur ce lien pour acheter le OnePlus 7T Pro