Oppo Find X3 Pro – Des visuels dévoilent une particularité étonnante - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Oppo Find X3 Pro – Des visuels dévoilent une particularité étonnante

Oppo Find X3 Pro - Un module photo surprenantL’Oppo Find X3 Pro s’offre une petite virée sur la toile avant sa sortie. Plusieurs visuels montrent un design très spécial. 

Ce premier trimestre 2021 sera marqué par la sortie des nouveaux smartphones haut de gamme signés Oppo. Ils arriveront au mois de mars mais le Find X3 Pro nous laisse déjà entrevoir à quoi il faut s’attendre.

Oppo Find X3 Pro – Un design surprenant

Eveleaks a posté sur Voice une série de visuels de l’appareil. Visiblement, Oppo a décidé de prendre des risques avec le design de son smartphone.

L’avant est conventionnel pour un smartphone premium. On aperçoit un grand écran avec des bords recourbés.

L’originalité se trouve à l’arrière. Le module photo est complètement moulé dans la coque pour ne pas ressortir trop comme sur le Find X2 Pro. Au lieu de former un ilot, il ressemble à une sorte de ventouse.

C’est spécial mais on a moins l’impression que les caméras jaillissent de la coque. Cette forme particulière entraîne deux questions. La première concerne la stabilité de l’appareil et la deuxième, les coques de protection. Comment vont-elles épouser les formes du smartphone ?

Les caractéristiques techniques

L’Oppo Find X3 Pro a également livré une partie de fiche technique. Il arbore un écran OLED de 6,7 pouces avec une définition de 1440p. Il possède un taux de rafraîchissement adaptatif qui va de 10Hz à 120Hz.

On trouve sous le capot un processeur Qualcomm Snapdragon 888 comme sur tous les smartphones premium de ce début d’année.

Quatre caméras trônent de l’autre côté de la coque. Cet ensemble comprend un zoom microscopique X25 et deux nouveaux capteurs 50MP conçus par Sony.

La date de sortie

Cette fuite a encouragé Oppo à confirmer l’arrivée de la série Find X3 dans le courant du mois de mars. La compagnie a posté sur Weibo un message nous donnant rendez-vous en mars avec la mention « Impossible Surface ».

Oppo fait peut-être référence à la caméra ou à la texture de la coque. On sait qu’Oppo avait innové avec du cuir vegan sur le Find X2 Pro.