Oppo Find X3 Pro – Une pluie d’infos sur le flagship -

Smartphone

Oppo Find X3 Pro – Une pluie d’infos sur le flagship

Oppo Find X3 Pro - la fiche techniqueL’Oppo Find X3 Pro est programmé pour le premier trimestre 2021. Une fuite nous révèle une grosse partie de sa fiche technique. 

Oppo a déjà indiqué que le Find X3 Pro sera un des premiers smartphones à intégrer le super processeur Qualcomm Snapdragon 888.

Désormais, on sait grâce à Evan Blass, alis @evleaks que le reste de ses caractéristique sera aussi impressionnant. D’après ses sources l’Oppo Find X3 Pro porte le nom de code Fussi.

Le smartphone arbore un écran de 6,7 avec une définition de 3216 x 1440 pixels (525 ppi). Comme le Find X2 Pro en son temps (visuel ci-dessus), il supporte 1.07 milliards de couleurs.

La grande nouveauté se concentre sur son taux de rafraîchissement adaptatif. Il varie automatiquement de 10Hz à 120Hz.

Une recharge ultra rapide

Pour faire face à la gourmandise du 120Hz, le Find X3 Pro cache une batterie de 4500mAh. Cela paraît peu mais elle est compatible avec la charge rapide SuperVooc 2.0 de 65W. Il accepte également la charge sans fil 30W.

Une batterie de 4000mAh met 30 minutes pour passer de 0 à 100% avec une charge 65W. Il ne faudra pas patienter beaucoup plus longtemps pour celle du Find X3 Pro.

Une quadruple caméra originale

On a également une idée des capacités photo du smartphone. Une quadruple caméra occupe l’arrière de l’appareil. Le module photo rassemble deux capteurs Sony IMX766 de 50MP.

Le premier fait office de capteur principal et est un ultra grand-angle. Ils sont suivis par un zoom optique X2 de 13MP. Cet ensemble effectue des grossissements X25.

Le dernier capteur est un objectif Macro de 3MP. Il est entouré d’un cercle lumineux pour le transformer en microscope.

Pour finir, le Find X3 Pro pèse 190 g et la coque est en céramique. L’avant et l’arrière de l’appareil ont tous les deux des bords recourbés pour une meilleure prise en main.