Oppo Reno 2 - Prix, dispo et premières impressions - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Oppo Reno 2 - 4 capteurs photo pour un super prix
Smartphone

Oppo Reno 2 – Prix, dispo et premières impressions

Oppo Reno 2 - 4 capteurs photo pour un super prixLe Oppo Reno 2 a été officiellement dévoilé à Londres lors d’une conférence de presse. Il a tout d’un grand mais avec un prix très accessible. Nous avons pu le prendre en main, découvrez nos premières impressions. 

Le Oppo Reno 2 est le nouveau smartphone phare milieu de gamme de la marque chinoise. Il démocratise les dernières innovations du Reno 10X Zoom.

Avec ce lancement, Oppo confirme par la même occasion son intention de renforcer sa présence en Europe. Elle va d’ailleurs s’implanter prochainement en Belgique, en Allemagne, au Portugal et en Ukraine. Disponible avec une offre spéciale le Oppo Reno 2 a beaucoup d’arguments

Oppo Reno 2 – L’aileron de requin est de retour

Le design du Oppo Reno 2 vous semble sans doute familier. Oppo a décidé de reprendre les lignes du Reno 10X Zoom. On retrouve le fameux tiroir en forme d’aileron de requin.

Cette particularité lui offre un écran gigantesque débarrassé de toute encoche. La dalle AMOLED du Reno 2 mesure 6,5 pouces et elle occupe 93,1% de la surface avant.

Cette gigantesque dalle épurée abrite le lecteur d’empreintes. Ecran éteint, il se déverrouille en 320 ms et il lui faut seulement 280 ms lorsqu’il est allumé.

Le reste du design est tout aussi chic et raffiné. Les effets sur la coque restent discrets. Elle laisse échapper des reflets bleus ou verts en fonction du modèle quand on le manipule.

L’ensemble est rehaussé par la fameuse petite bille et une bande de couleur qui traverse le smartphone.

Le smartphone offre une bonne prise en main grâce à un dos en verre courbé. Ce dernier n’échappe malheureusement pas aux traces de doigts. 

Autre bon point, on note avec plaisir qu’Oppo a décidé de ne pas supprimer la prise audio jack. Le Oppo Reno 2 est proposé en Noir Lumineux et en Bleu Océan.

Un Snapdragon 730G et une batterie 4000mAh

Oppo a donc opté pour un processeur Qualcomm Snapdragon 730G. Il est accompagné par 8Go de RAM et 256Go de Stockage UFS 2.1. Vous ne devriez avoir aucun mal à faire tourner tous les jeux du moment.

A noter que l’espace de stockage peut être étendu grâce à une carte microSD qui vient prendre la place d’une des deux nanoSIM.

Le Reno 2 ne manque pas non plus de répondant au niveau de sa batterie. Elle a une capacité de 4000mAh. Oppo annonce une autonomie de 12h en lecture vidéo et de 35h en conversation. De manière générale, Oppo promet plus d’une journée d’autonomie.  

Comme d’habitude chez Oppo, elle se recharge plus vite que son ombre. La batterie est compatible avec la technologie Vooc 3.0. Vous ne patienterez que 80 minutes avant d’atteindre les 100%.

Le premier Oppo avec 4 caméras

Oppo a soigné la partie photo. Un module avec 4 caméras orne l’arrière du smartphone. C’est d’ailleurs le premier appareil avec 4 capteurs de la marque. Le Reno 2 est paré pour affronter toutes les situations. 

Le module se compose d’un capteur principal de 48MP avec une ouverture de f/1.7, d’un zoom hybride X5, d’un grand angle de 8MP avec un champ de vision de 116°. Un dernier capteur de 2MP pour gérer les effets Bokeh vient compléter ce tableau.

La vidéo n’est pas en reste.  Le Reno 2 est capable de filmer en 4K à 30fps, en 1080p à 60fps ou en 720p à 60fps.

Oppo a développé un mode super stabilisateur qui combine OIS et EIS pour supprimer tous les petits tremblements lors des enregistrements. Ce mode supporte les vidéos en 1080p à 30fps.

Nous n’avons pas encore effectué de test lors de cette rapide prise en main mais non n’avons pas résister à jouer avec ce module photo. On vous a mis quelques photos du zoom hybride et de l’utra grand-angle.

Nous avons été agréablement surpris par la qualité des photos.

Elles apparaissent dans cet ordre : capteur principal, zoom hybride X5 et ultra grand-angle. 

Un mot sur la caméra Selfie. Elle se cache dans le fameux tiroir en forme d’aileron.  Il s’agit d’un capteur de de 16MP avec une ouverture de 2.0 et un flash à lumière douce.

Oppo parie sur l’optimisation logicielle

Le constructeur ne s’est pas contenté de glisser des caméras puissantes dans son smartphone. Il également porté un soin particulier sur l’optimisation logicielle. Le Reno 2 s’enrichit de plusieurs nouvelles fonctions.

Le mode Ultra Night s’ajoute à la panoplie des options de la caméra. Il permet de prendre des photos dans des conditions de très faible luminosité.

Le mode ultra macro permet de son côté permet de prendre des photos à 2,5cm de distance du sujet. Oppo a également rajouté un nouveau mode Portrait piloté par AI aussi disponible sur la caméra Selfie.

La compagnie n’a pas oublié les gamers. Le Reno 2 est calibré pour le jeu grâce aux fonctions Frame Boost 2.0, Touch Boost 2.0 et Engine Boost 2.0. Elles améliorent le frame rate ou encore la réactivité de l’écran.

Nos premières impressions sur le Oppo Reno 2

Le design du smartphone ne joue pas dans la catégorie des effets à outrance. Il reste sobre mais élégant. Le Reno 2 demande à être testé mais sa fiche ne déçoit pas. Elle est complète et rivalise avec les pareils haut de gamme sur de nombreux points.

Sa quadruple caméra et les nombreux modes développés par Oppo présagent d’un module photo performant.

Au final, le Oppo Reno 2 nous a laissé une bonne première impression qui ne demande qu’à être confirmée avec un test. Il y a encore beaucoup de choses à dire !

Le Oppo Reno 2 existe en noir lumineux avec des reflets bleutés et en bleu océan avec des reflets bleu-vert (C’est contradictoire mais ce n’est pas une erreur). Le Reno 2 est vendu au prix de 499 euros.  Offre spéciale sur le smartphone Cliquez ici pour en savoir plus  ou Cliquez ici