P Smart Z - Huawei dégaine la caméra pop-up - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei P Smart Z et se caméra frontale rétractable dispo en France
Smartphone

P Smart Z – Huawei dégaine la caméra pop-up

Huawei P Smart Z avec caméra pop upLe Huawei P Smart Z fait une nouvelle apparition. La caméra pop-up se confirme et apporte une surface d’écran toujours plus grande. 

Huawei a trouvé un nouveau moyen pour se débarrasser de l’encoche sur ses smartphones et c’est le P Smart Z qui va inaugurer cette technologie. 

Le P Smart est le représentant de l’entrée/milieu de gamme chez Huawei. Nous avions testé le P Smart 2019 et ses capacités nous avaient agréablement surpris.

Ce dernier se caractérisait notamment par son grand écran avec une petite encoche en forme de goutte d’eau.

Le Huawei P Smart Z change de visage

Huawei a opté pour une caméra pop-up comme on peut le voir sur les rendus 3D récupérés par le site Mobielkopen.

Ce petit tiroir rétractable sert à loger le capteur photo frontal. Ce système ressemble à celui qu’on avait pu le voir sur le Vivo Nex

La diagonale de l’écran du P Smart Z atteint 6,59 pouces. Elle dépasse celle du P Smart 2019. La dalle a une résolution Full HD+ (2340 x1080 pixels). 

En raison de sa taille, cet écran a été baptisé par Huawei « Ultra Fullview » en opposition aux dalle « Fullview » avec une encoche.

Les bords sont vraiment très étroits. Il reste encore un effort à faire sur le « menton » les 100% seront à portée de pixel.

Huawei P Smart Z – Les autres caractéristiques

Le P Smart Z ne se résume par qu’à un écran. Il a d’autres points forts. On connait déjà quelques-unes de ses caractéristiques. 

A l‘image du P Smart 2019, le Z tourne avec un processeur Kirin 710. Il est accompagné par 4Go de RAM et 64Go de stockage. Une confortable batterie de 4000mAh.

Le pop-up abrite un capteur photo frontal de 16MP. A l’arrière, on découvre une double caméra. Elle se compose d’un capteur principal de 16MP (f/1.8) et d’un capteur de 2MP (f/2.4) pour gérer les effets de profondeur.

Vous remarquerez également que le lecteur d’empreintes sur la coque juste en dessous des caméras.

Comme vous pouvez le voir sur les rendus 3D plus haut le P Smart Z sera disponible bientôt en noir, bleu et vert. 

Son prix ne devrait pas dépasser les 210€.