Poco X2 – Le successeur du Pocophone F1 se dévoile en photos - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Poco X2 - Un tout petit prix pour un futur grand smartphone
Smartphone

Poco X2 – Le successeur du Pocophone F1 se dévoile en photos

Poco X2 - Un tout petit prix pour un futur grand smartphoneLe Poco X2, le successeur du Pocophone F1 est de retour. Une fuite nous laisse entrevoir ses caractéristiques et son prix. 

Le Poco X2 prend la relève du Pocophone F1. Ce dernier était sorti fin 2018 en France sous la bannière de Xiaomi. Le temps a passé et Poco est devenue une marque indépendante.

Le précédent smartphone se caractérisait par une fiche technique poussée et un prix défiant toute concurrence. Le Pocophone F1 est rapidement devenu un succès. Xiaomi a revendiqué 700 000 ventes en 3 mois.

Le Poco X2 devrait suivre ses traces si on se base sur les visuels qui traînent sur la toile.

Poco X2 sur les traces du Pocophone F1

Le smartphone va sortir le 4 février en Inde puis il suivra certainement dans les autres pays. Le Poco X2 est basé sur un Xiaomi Redmi K30.

On savait déjà que ce nouveau smartphone embarquait un écran avec un taux de rafraîchissement de 120Hz. Les visuels promotionnels apparus sur le net complètent le tableau.

Le Poco X2 arbore un écran de 6,67 pouces avec des bords très fins. Une découpe en forme de bulle laisse deviner la présence d’une double caméra Selfie.

De l’autre côté de la coque, le module photo rassemble 4 capteurs photo. On sait que le capteur principal est un Sony IMX686 de 64MP.

Le même visuel nous révèle que le Poco X2 embarque 6Go de RAM et 64Go de stockage. Une autre fuite nous fait plonger dans les entrailles du smartphone pour nous dévoiler la marque de son processeur.

Un tout petit prix

Le X2 tourne avec un Snapdragon 730G, une puce milieu de gamme très performante. Poco a également confirmé que son smartphone sera compatible avec la recharge rapide 27W.

Vous remarquerez au passage la présence d’une prise audio jack sur le visuel.

Comme le Pocophone F1 en son temps, le Poco X2 joue aux équilibristes pour proposer un smartphone au meilleur rapport qualité / prix possible.

Le prix en roupies est ridiculement bas. Après conversion, il ne dépasse pas 250€. Le Poco X2 ne sera certainement pas au même prix s’il arrive en Europe.

Via 1 et 2