Redmi Note 10 – Xiaomi lâche plusieurs infos - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Redmi Note 10 – Xiaomi lâche plusieurs infos

Xiaomi Redmi Note 10 - Des éléments de sa fiche technique confirméeLe Redmi Note 10 va faire ses débuts le 4 mars et Xiaomi multiplie les teasers pour attirer l’attention sur son nouveau smartphone. 

Tous les yeux sont actuellement tournés vers le Mi 11 mais le Redmi Note 10 pourrait rapidement lui voler la vedette. Xiaomi confirme plusieurs caractéristiques du smartphone sur une de ses pages dédiées.

Les smartphones Redmi sont stratégiques pour Xiaomi. Ils offrent un rapport qualité/difficile à battre. Ce sont les vraies stars du catalogue du constructeur. Fin 2020, Xiaomi annonçait en avoir vendu plus de 140 millions d’unités pour arriver à 200 millions aujourd’hui.

D’après ces nouvelles informations, le Redmi Note 10 va marcher dans les pas de ses prédécesseurs en proposant une fiche technique solide.

Redmi Note 10 – Une fiche technique pleine de promesses

Le constructeur confirme la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon calibré pour le jeu sur le Redmi Note 10. On imagine que le Redmi Note 10 et le Redmi Note 10 Pro auront le droit au même traitement.

Xiaomi ne donne pas plus de précision mais selon la rumeur le modèle 4G intègre une Snapdragon 720G et la variante 5G un Snapdragon 750G.

Le visuel posté par Xiaomi confirme également que le smartphone embarque un écran avec une perforation centrale. Le Redmi Note 10 se contenterait d’une dalle LCD avec un taux de rafraîchissement de 120Hz. Le modèle Pro aurait le droit à un écran AMOLED.

Xiaomi poursuit son teasing en égrainant les diverses qualités du Redmi Note 10. Une couche de Gorilla Glass protège l’avant du mobile ce qui sous-entend que l’arrière pourrait être en plastique. Il résiste aussi à l’eau et à la poussière grâce à une certification IP52.

Xiaomi a pointé les capacités photos comme un élément phare de son smartphone. On attend un appareil photo architecturé autour d’une caméra de 108MP.

Pour finir, la marque confirme une qualité audio Hi-Res, un meilleur retour haptique et un chargement plus rapide. Sur ce dernier point le Redmi Note 10 devrait embarquer une batterie de 5050mAh compatible 33W.