Xiaomi devient le troisième plus gros vendeur de smartphones - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Xiaomi devient le troisième plus gros vendeur de smartphones

Xiaomi en quelques chiffresXiaomi a profité du lancement mondial du Mi 11 pour partager quelques chiffres sur son classement et  ses performances mondiales. 

Les derniers rapports provenant des cabinets d’analyses des quatre coins de la planète montrent une ascension fulgurante de Xiaomi. La compagnie s’est engouffrée dans la place vacante laissée par Huawei.

Désormais, Xiaomi occupe la troisième place sur le podium. Le constructeur a partagé sur son compte Twitter quelques données.

Elle accède à la troisième place sur 36 marchés et passe en cinquième position sur 54 marchés. Elle grimpe même à la première place dans dix pays.

Xiaomi mise sur la R&D

Xiaomi enregistre la progression la plus rapide sur le segment haut de gamme (+ de 500$) avec une hausse de 3639% en Q3 2020 par rapport à l’an passé.

Son investissement massif dans la R&D à porté ses fruits. Elle a dépensé 1,3 milliard de dollars dans la recherche entre fin 2019 et Q3 2020. On a déjà pu voir un avant goût de ses innovations avec son Concept Phone avec un écran Waterfall Quad Curved qui pourrait équiper le Mi Mix 4.

Photo, audio, 5G ou batterie, on peut voir que le Mi 11 bénéficie également de toutes ses innovations.

Xiaomi a franchi une autre étape avec la gamme Redmi. C’est l’autre star du catalogue du géant chinois. La ligne Redmi comptabilise plus de 200 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Elle affiche une progression impressionnante.

Xiaomi avait réussi à en écouler 100 millions d’unités en octobre 2019. Ce chiffre était passé à 140 millions en novembre 2020. Les Redmi dépassent les 200 millions aujourd’hui.

Les Redmi Note 10 qui arriveront prochainement viendront certainement grossir les compteurs.