Samsung a présenté en secret un écran pliable au CES - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung-ecran-pliable-IDBOOX
Smartphone

Samsung a présenté en secret un écran pliable au CES

Samsung-ecran-pliable-IDBOOXSamsung a semble-t-il fait des cachoteries au CES 2014. La firme sud-coréenne aurait présenté, portes closes,  un nouveau prototype d’écran pliable à une sélection de hauts responsables triés sur le volet.

En novembre Samsung avait déjà montré une nouvelle version de son écran pliable lors du Samsung Analyst Day en Corée du Sud dans les mêmes conditions. On a également pu voir cet écran pliable lors d’une présentation officielle au CES 2013. Les participants auraient été surpris car le prototype était plus avancé que prévu.

Il était équipé d’un écran AMOLED pliable avec une diagonale de 5,68 pouces. Il était constitué d’un film plastique qui permettrait de le tordre sans détériorer la qualité de l’image. Grande première, ce prototype était également tactile grâce à l’insertion d’un maillage de métal. Il permet d’utiliser un stylet sans avoir besoin d’une puce dédiée afin de réduire les coûts de production.

Selon la roadmap qui avait été dévoilée début novembre, on ne devrait pas voir apparaître des appareils avec des écrans pliables avant 2015.

Via : SamMobile