Samsung - Deux batteries flexibles pour objets connectés - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung deux batteries flexibles
Smartphone

Samsung – Deux batteries flexibles pour objets connectés

Samsung deux batteries flexibles

A l’occasion du salon InterBattery 2015 organisé en Corée du Sud, Samsung SDI, la division qui a pour mission  de d’effectuer des recherches sur l’énergie, a dévoilé deux modèles de batteries flexibles . Elles équiperont la prochaine génération d’objets connectés. 

Le développement des objets connectés est limité par les batteries qui peinent à évoluer. Les batteries flexibles représentent donc un très gros enjeu pour les constructeurs. Samsung est un des plus avancés en la matière. La firme coréenne a mis au point deux nouvelles batteries flexibles.

La première est un ruban de 0,3 mm d’épaisseur. Il est comparable à un morceau de tissu. Il est très souple et peut être plié dans tous les sens. C’est une batterie à haute densité énergétique.

Elle peut alimenter des appareils très diverses. Elle peut être placée dans des objets très petits comme un collier, un bracelet ou un serre-tête.

La deuxième batterie flexible a la forme d’un bracelet. Elle a été conçue précisément pour les smartwatch. Elle peut apporter 50% d’autonomie en plus à une montre connectée. Ce bandeau est visiblement proche de la commercialisation. Samsung précise qu’il peut être plié plus de 50 000 fois pour être placé autour d’un poignet sans subir de dommage.

La firme coréenne a profité du salon pour faire la démonstration de différentes applications de ses batteries flexibles. On peut en apercevoir une la photo ci-dessous. La batterie flexible semble avoir été insérée dans le cadre d’une coque pour smartphone.

LG a également sa propre vision des batteries flexibles pour les objets connectés de demain. 

Samsung-batterie-flexible-02