LG et Samsung présentent des batteries flexibles pour les objets connectés - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

LG et Samsung batteries flexibles
Smartphone

LG et Samsung présentent des batteries flexibles pour les objets connectés

LG et Samsung batteries flexibles

LG et Samsung ont dévoilé plusieurs batteries flexibles pour les objets connectés de demain lors d’un salon en Corée du Sud. Les batteries restent le plus gros frein au développement des objets connectés. Elles sont rigides et volumineuses. 

Samsung et LG apportent chacun de leur côté leurs réponses à ce problème avec des batteries flexibles qui pourraient révolutionner les objets connectés. Selon Gartner, il devrait se vendre plus 100 millions de smartwatch en 2020, l’enjeu est donc de taille.

Samsung a présenté deux types de batteries flexibles. La première mesure 0,3 mm d’épaisseur. Elle est conçue avec des matériaux semblables à des fibres ce qui la rend très flexible. Elle a été pensée pour être placée dans des objets connectés très petits comme un collier, un serre-tête ou un bracelet.

L’autre batterie flexible a la forme d’une bande. Elle a été imaginée pour les smartwatch. Elle peut être placée dans un bracelet. Elle résiste à plus de 50 000 pliages et confère 50% de plus d’autonomie à l’appareil.

SAmsung-batterie-flexible

Ces batteries flexibles alimenteront peut-être le futur smartphone pliable de Samsung. De son côté, LG a pris un autre chemin. La compagnie a montré une batterie en forme de câble déjà dévoilée en 2013. Il peut être plié en deux et continuer de fonctionner.

LG dispose également dans ses cartons d’une batterie hexagonale pour les smartwatch. Selon, la firme les deux solutions doubleront l’autonomie des smartwatch.

LG-batterie-flexible

Source : KoreaHerald