Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung Galaxy A7 : prise en main en vidéo

25 septembre 2018 ·

Samsung Galaxy A7 prise en main

Le Galaxy A7 a été officialisé par Samsung. Nous avons pris en main le smartphone et nous avons réalisé une vidéo pour vous le faire découvrir avant sa sortie. Son  triple capteur photo et son nouveau lecteur d’empreintes valent le détour. 

Le Galaxy A7 2018 marque un tournant dans la stratégie de Samsung. La firme coréenne a décidé de complètement revoir ses smartphones milieu de gamme.

Vous pouvez découvrir tous les détails du Galaxy A7 2018 dans la vidéo ci-dessous.

Galaxy A7 – Samsung change de stratégie

Les Galaxy A vont désormais être vecteurs d’innovations. Cela veut dire que l’on pourra découvrir des nouveautés qui n’ont pas encore été implantées dans les Galaxy S ou les Galaxy Note.

Il y a peu c’était encore impensable chez Samsung. Le Galaxy A7 2018 change tout cela. Il a la primeur de deux innovations qui ne sont pas sur le Galaxy Note 9 ou le Galaxy S9.

Il fallait bien ça pour contrer les smartphones chinois milieu de gamme de plus en plus performants et à des prix toujours aussi séduisants.

Galaxy A7 – Une nouvelle référence de la photo

Le Galaxy A7 version 2018 embarque un triple capteur photo principal. C’est une première chez Samsung.

Le Galaxy S9 Plus et le Galaxy Note 9 ont du se contenter de deux caméras dont une à double ouverture (cela ne veut pas dire qu’ils sont moins performants).

Le Galaxy aligne capteur RVB de 24MP, un grand angle de 8MP et un autre de 5MP pour les effets Bokeh.

Le smartphone en profite pour piquer la dose d’intelligence artificielle du Galaxy Note 9. Il est capable de reconnaître 20 scènes différentes pour optimiser le réglage des photos.

Il ne faut pas oublier la caméra frontale de 24MP. Elle n’est pas en reste puisqu’elle est accompagnée d’un flash LED réglable avec 3 niveaux d’intensité.

D’autres surprises

Une autre surprise nous attend. L’emplacement du lecteur d’empreintes est totalement inédit chez Samsung.

On le trouve la plupart du temps dans le dos des smartphones à un emplacement plus ou moins judicieux.

Il est ici placé sur la tranche du smartphone dans le bouton d’allumage. Grâce à un positionnement pour une fois bien pensé, les droitiers comme les gauchers pourront s’en servir sans problème.

Si le Galaxy A7 monte en gamme, Samsung ne tient tout de même pas à brouiller les lignes avec ses appareils haut de gamme. La compagnie a fait un choix très particulier.

Le Galaxy A7 dispose d’une belle batterie de 3300mAh mais il n’y a aucune trace d’un port USB-C. Contrairement au Galaxy A8, elle est cantonnée à une prise micro-USB. Elle perd du même coup la charge rapide. Il perd dans le même temps la certification IP68. C’est vraiment dommage. 

Le Galaxy A7 2018 n’en reste pas moins séduisant si on prend en compte ses innovations et surtout son prix modéré de 349€. Le A7 sera disponible mi-octobre.

Catégories : Smartphone
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved