Le Oppo Reno 3 Pro s’apprête à débarquer sur le marché. Visuels, photos et caractéristiques techniques, le smartphone étale au grand jour ses principaux atouts.
Oppo va lancer les Reno 3 et Reno 3 Pro le 26 décembre prochain. Le constructeur chinois a revu ses exigences à la hausse par rapport au Reno 2 notamment pour la version Pro.
Le Reno 3 Pro change de look et paraît encore plus séduisant que son prédécesseur. Les nouveaux smartphones abandonnent le tiroir pop-up de la caméra Selfie.
Il accueille un écran perforé aux bords courbés. Le Reno 3 Pro y gagne en finesse et en légèreté. On parle d’une dalle AMOLED de 6,5 pouces avec un lecteur d’empreintes cacher sous la surface.
La résolution est de 2400 x 1080 pixels et le taux de rafraîchissement atteint 90Hz.
Le Oppo Reno 3 Pro change de look
On aperçoit à l’arrière une quadruple caméra. Le Oppo Reno 2 embarque quatre capteurs photo performants de : 48 MP f/1.7 (IOS), Zoom hybride X5 13MP f/2.4, Ultra grand angle 8MP f/2.2, Bokeh 2MP f/2.4.
On peut espérer que le Reno 3 Pro ira encore plus loin. Oppo a confirmé qu’il possède un nouveau système de stabilisation nommé « Ultra Steady ».
La caméra avant des de 32MP.
On a également une idée de se qui se cache à l’intérieur de l’appareil. Un processeur Mediatek 5G alimente le Reno 3 mais la tâche a été confiée au nouveau processeur Snapdragon 765G pour le Reno 3 Pro.
Oppo a prévu deux configurations. La première se compose de 8Go de RAM et de 128Go de stockage et la deuxième de 12Go de RAM et de 256Go de stockage.
Pour finir, le smartphone embarque une batterie de 4025mAh compatible avec la charge rapide Vooc 30W.