Samsung Galaxy Fold – Fausse alerte il ne s'est finalement pas aussi bien vendu - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy Fold vendu à plus d'un million d'unités
Smartphone

Samsung Galaxy Fold – Fausse alerte il ne s’est finalement pas aussi bien vendu

Samsung Galaxy Fold vendu à plus d'un million d'unitésMAJ : Samsung revient sur les déclarations de Sohn Young-kwon, le président de Samsung Electronics, sur le million de Galaxy Fold vendu. 

Le président de Samsung Electronics avait déclaré au site Techcrunch lors d’une conférence à Berlin que le Galaxy Fold s’était déjà écoulé à plus d’un million d’exemplaires dans le monde. L’avenir s’annonçait plutôt radieux pour le premier smartphone à écran pliable de la compagnie.

Quelques heures après Samsung fait machine arrière. Finalement le Galaxy fold ne s’est jamais écoulé à un million d’unités. Lors de son intervention Sohn Young-kwon a confondu l’objectif initial de la compagnie avec les chiffres de vente.

Il était à l’origine de 1 million d’exemplaires vendus pour 2019. Samsung a par la suite rabaissé cet objectif à 500 000 unités. 

Article 14/12/2019 : Le Samsung Galaxy Fold a connu un démarrage mouvementé mais il ne s’en sort pas si mal au final. 

Le premier smartphone pliable de la marque a atteint le million d’unités vendue. Un petit rappel des faits s’impose. Le Galaxy Fold a été dévoilé en février 2019.

La sortie a été immédiatement repoussée après la mise en évidence de la fragilité de son écran pliable à cause d’un problème de conception. Samsung a revu sa copie et le Galaxy Fold a finalement pris son envol en septembre 2019.

Tous ces déboires n’ont pas empêché les clients de se jeter sur l’appareil. La firme coréenne annonce avoir écoulé plus d’un million d’exemplaires à ce jour.

Le Samsung Galaxy Fold a su séduire

On peut se dire qu’un million de smartphones ce n’est pas un chiffre extraordinaire. Il faut prendre en compte plusieurs obstacles que le smartphone a su surmonter.

Il s’agit d’une toute nouvelle catégorie de produit. Comme l’a toujours dit Samsung, il fait figurer de test et d’expérimentation pour le futur. Le Galaxy Fold a malgré tout su attirer les acheteurs qui auraient pu se montrer réticents compte tenu des ses débuts difficiles.

Il faut aussi prendre en compte son prix élevé. Le Galaxy Fold s’affiche à 2020€. Le smartphone n’est pas à la porte de tout le monde. Cela n’a pas arrêté un million de personnes de passer à la caisse.

Au final, le smartphone pliable aura rapporté à Samsung environ deux milliards de dollars en trois mois. C’est une belle performance.

Ce résultat s’annonce encourageant pour l’avenir des écrans pliables. Samsung prévoit de vendre 6 millions de smartphones pliables en 2020. Le Galaxy Fold 2 l’aidera certainement à atteindre cet objectif surtout si les prix baissent.

Source