Amazon Black Friday 2018
Amazon Black Friday 2018

Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung Galaxy Note 7 – On connait déjà la cause des explosions

21 janvier 2017 ·

Galaxy Note 7 la cause des explosions révéléeSamsung avait promis de faire toute la lumière sur la ou les raisons des explosions des Galaxy Note 7. On connait maintenant le coupable. 

La firme coréenne dévoilera les conclusions de ses investigations lundi 23 janvier au cours d’une conférence de presse en live streaming. Le Wall Street Journal affirme cependant déjà connaître le contenu de ce rapport.

Pour mener à bien l’enquête sur le Galaxy note 7, Samsung a engagé trois compagnies indépendantes de contrôle qualité et des analystes spécialistes des processus de fabrication industrielle. Les batteries seraient doublement en cause. Elles avaient déjà été pointées du doigt par Instrumental (Voir la photo ci-dessous).

Deux erreurs ont été commises. Les batteries fabriquées par sa filiale Samsung SDI n’avait pas la taille adéquate pour le Galaxy Note 7. Elles étaient trop grosses ce qui a conduit à des surchauffes et dans certains cas des explosions.

Dès l’apparition des premiers cas au mois d’août 2016, Samsung s’est donc tourné vers le fabricant Amperex Technology.

Elle lui a demandé d’intensifier sa production de batteries pour satisfaire la demande de Galaxy Note 7. L’augmentation des cadences a conduit à un défaut de fabrication encore indéterminé.

Samsung expliquera en détail ce qui généré ce fiasco lundi prochain. Quasiment tous les Galalxy Note 7 ont été récupérés, il en reste seulement quelques milliers dans la nature.

galaxy-note-7-explosion

Via

Catégories : Smartphone
Tags:
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved