Samsung : les bénéfices s’effondrent à cause du Galaxy Note 7 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy Note 4 batteries dangereuses
Smartphone

Samsung : les bénéfices s’effondrent à cause du Galaxy Note 7

Samsung ses profits en chute libre à cause du Galaxy Note 7

Samsung reste le premier vendeur de smartphones dans le monde mais les bénéfices de sa division mobile s’effondrent à cause du Galaxy Note 7. 

Samsung avait estimé une perte liée au Galaxy Note 7 de 2,3 milliards de dollars. La compagnie a publié ses résultats définitifs pour le troisième trimestre 2016. L’ensemble des activités de Samsung enregistre une CA de 41,9 milliards soit une baisse de 7,5%.

Les bénéfices de Samsung plongent de 30%. La sanction est lourde. Le Galaxy Note 7 coûte très cher à Samsung.

Au troisième trimestre 2016 la firme coréenne enregistre des bénéfices de 4,6 milliards de dollars contre 6,4 milliards le trimestre précédent. Samsung se retrouve au même niveau qu’il y a deux ans.

Sa division mobile reste toujours dans le vert avec un bénéfice de 87 millions de dollars. Il faut remonter à fin 2008 avant l’explosion de ses ventes de smartphones pour retomber au même niveau. Cela correspond à une baisse de 95% de ses profits.

Samsung souligne tout de même que ses ventes restent solides grâce aux Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Elle constate aussi une progression sur le milieu de gamme avec les Galaxy A et les Galaxy J. La compagnie se dit confiante pour le quatrième trimestre grâce aux bonnes performances de ces smartphones.

En 2017, Samsung va se concentrer sur de nouveaux smartphones haut de gamme avec des design différenciant et des fonctions innovantes. On parle évidement du Galaxy S8.

Elle mettra aussi l’accent sur les services comme KNOX, Samsung Pay, le Cloud et l’intelligence artificielle.