Samsung reste premier vendeur de smartphones malgré le Galaxy Note 7 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy S7 edge 7 trucs et astuces
Smartphone

Samsung reste premier vendeur de smartphones malgré le Galaxy Note 7

Samsung reste numéro 1 des smartphones malgré le Galaxy Note 7

Samsung a publié ses résultats au troisième trimestre. Les bénéfices de sa division mobile sont en très forte baisse mais la marque réussit à maintenir ses ventes en volume. 

Samsung conserve sa place de leader sur le marché des smartphones d’après les derniers relevés d’IDC.

Le Galaxy Note 7 a porté un coup dur aux bénéfices de Samsung. La firme coréenne a quand même limité les dégâts en vendant 362,9 millions de smartphones au dernier trimestre.

Elle s’empare de 20% de part de marché. C’est moins bien que l’année dernière mais cela aurait pu être pire. Au troisième trimestre 2015, Samsung avait écoulé 83,8 millions d’appareils avec une PDM de 23,3%.

La baisse n’est que de 13,5%. Les Galaxy S7 et S7 Edge étaient là pour rattraper le fiasco du Note 7.

Apple est toujours en deuxième position avec 45,5 millions d’iPhone vendus et un part de marché de 12,5%. La firme à la pomme affiche une petite baisse de 5,3%.

Les constructeurs chinois continuent leur progression en grignotant de plus en plus de part de marché. Huawei a vendu 33,6 millions de smartphones avec une hausse de 23%.

OPPO se rapproche dangereusement avec 25,3 millions d’appareils et une progression de 121,6%. Vivo suit la même courbe avec 21,2 millions d’unités et une hausse de 102,5%.

idc-ventes-smartphones-q3-2016