Samsung – Un processeur spécialement optimisé pour le Galaxy S23 ?

Samsung va fabriquer un processeur optimiser pour les smartphones GalaxySamsung va changer de stratégie et fabriquer un processeur spécialement optimisé pour ses smartphones Galaxy.

Samsung fait partie du clan restreint des constructeurs de processeurs mais elle veut aller plus loin. La firme coréenne développe déjà la famille de processeurs Exynos.

Malheureusement ils ne rendent pas toujours hommage à ses smartphones. Ils ne sont pas spécifiquement optimisés pour eux contrairement à la puce A15 Bionic d’Apple qui a été pensée pour tirer le meilleur de l’architecture de l’iPhone 13.

Sans parler de performances, les processeurs Exynos sont comme ceux de Qualcomm ou de MediaTek. Samsung les vend à quelques rares constructeurs. Selon Strategy Analytics, les processeurs Exynos ne représentaient que 6,6% du marché des mobiles en 2021. On peut par exemple en trouver chez Vivo. 

TM Roh, le président de Samsung MX Business, a déclaré pendant une réunion publique que le géant coréen va concevoir des processeurs pensés pour les smartphones Galaxy. Il répondait en cela à une question sur le service d’optimisation des jeux (GOS) imposé sur les Galaxy S22. TM Roh a incité ses équipes à penser différemment. 

Ce changement permettrait aux mobiles de la marque de faire un bon en avant dans de nombreux domaines comme les performances dans les jeux vidéo, la consommation d’énergie ou la qualité des photos. 

Cette info fait écho à la rumeur de l’utilisation d’un processeur MediaTek pour le prochain Galaxy S23. C’est peut-être une coïncidence mais ce choix lui permettrait d’optimiser rapidement une puce en travaillant avec le constructeur. Le Galaxy S23 ne sera peut-être pas le premier sur la liste mais rien n’est moins sûr.

Source