Amazon ventes flash Noël
Amazon ventes flash Noël

Abonnez-vous a notre newsletter

Sony une stratégie à long terme au-delà des smartphones

21 janvier 2018 ·

Sony voit plus loin que les smartphones

Sony n’abandonne pas les smartphones. C’est une bonne nouvelle mais ses raisons sont pour le moins étonnantes.

Sony va poursuivre ses efforts sur le marché des smartphones. La compagnie avait indiqué en 2017 que les smartphones n’étaient plus sa priorité. La concurrence était trop rude. Une rumeur s’était alors emparée de la toile.

Sony pourrait arrêter les mobiles. L’annonce de la tenue d’une conférence de presse au salon MWC 2018 confirme que ce n’est pas pour tout de suite.

Sony – une vision à long terme

Sony a en fait une stratégie à long terme. TheGuardian nous éclaire sur la vision de Kaz Hirai, le CEO de Sony. La société a décidé de ne pas rentrer dans la course frénétique aux nouveautés qui s’est emparée des gros constructeurs.

Son objectif n’est pas de sortir deux nouveaux smartphones par an avec un design complètement revisité.

Kaz Hirai confirme que Sony restera sur ce marché pas parce que la compagnie pense que le smartphone est le futur mais car elle a besoin d’avoir des appareils connectés au réseau de communication.

Si Sony sortait de cet environnement elle n’aurait plus l’opportunité d’être présente pour la prochaine grande révolution.

Sony ne parie pas sur les smartphones d’aujourd’hui. Elle regarde au-delà pour être un acteur sur les marchés à venir et pourquoi pas en être un des leaders.

La firme japonaise assure qu’elle restera mais actuellement elle n’est pas dans le business des smartphones mais plutôt dans celui de la communication.

Ces déclarations sont à la fois rassurantes et inquiétantes.

Après le très bon Xperia XZ1 et les Xperia XA2, Sony devrait cependant être plus audacieuse au MWC 2018. On attend l’Xperia XZ Pro qui devrait coller aux attentes des utilisateurs.

Catégories : Smartphone
Tags:
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved