Watch-phone : Samsung préparerait une smartwatch autonome - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Watch-phone montre connectée
Smartphone

Watch-phone : Samsung préparerait une smartwatch autonome

Samsung Watch-phone montre connectéeSamsung s’apprêterait à commercialiser une montre connectée équipée d’une une carte SIM. Cette Watch-phone permettrait de passer et de recevoir des appels sans avoir besoin d’un smartphone. Le Wall Street Journal rapporte que Samsung souhaiterait étendre sa gamme de smartwatch avec une montre équipée d’une carte.

De précédentes rumeurs faisaient déjà référence à une montre connectée standalone  (indépendante). Samsung avait vers le mois d’avril déposé un brevet pour le nom de Gear Solo. Selon le Wall Street Journal cette smartwatch ne serait pas uniquement capable de passer et recevoir des appels.

Le journal qualifie la montre de véritable gadget à la James Bond. La montre pourrait prendre des photos, envoyer des emails, mesurer le rythme cardiaque, etc. Elle serait même équipée d’un GPS. Si Samsung réussi à intégrer un GPS dans sa smartwatch cela pourra être considéré comme un tour de force.

Les GPS consomment beaucoup de batterie. Tous les constructeurs buttent pour le moment sur l’autonomie de la batterie des smartwatch. C’est peut-être pour cela que la montre de Samsung est sensée tourner sous Tizen et non Android. L’OS développé par la firme coréenne et Intel a la réputation d’être peu gourmand en énergie.

Samsung serait déjà en discussion avec plusieurs opérateurs aux Etats-Unis, en Corée du Sud et en Europe pour vendre la montre. La compagnie espérerait lancer sa montre/téléphone entre juin et juillet.

Il reste à savoir quelle forme prendra cette Watch-phone espérant ne pas se retrouver avec une montre de la taille d’un smartphone au poignet.

En attendant cette nouveauté, voici en vidéo la Gear 2 Lite