Withings Activité : la montre connectée luxe disponible - vidéo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Nokia rachète Withings
Smartphone

Withings Activité : la montre connectée luxe disponible – vidéo

Withings Activité montre connectée

L’entreprise française Withings a lancé officiellement sa montre connectée analogique Withings Activité dans la boutique branchée Colette (après l’Apple Watch cela devient une habitude).

Avec Withings Activité, la société montre son savoir-faire en matière de technologie et de design. Withings Activité est une montre connectée d’un genre particulier. C’est une montre classique avec des fonctions connectées.

Elle n’arbore pas d’écran numérique mais de bonnes vieilles aiguilles. Elle a d’ailleurs un mécanisme d’horlogerie suisse. Il s’agit cependant bien d’une montre connectée. Elle fonctionne en Bluetooth avec l’application iOS Health Mate.

Elle enregistre l’activité physique, les pas, les calories dépensées, la distance parcourue. Elle sait même reconnaître si vous avez nagé. Elle vous accompagnera dans l’eau jusqu’à une profondeur de 50 mètres.

Comme il n’y a pas d’écran numérique, un deuxième petit cadran vous aide à suivre vos progrès dans la journée de façon discrète. Une aiguille vous indique le pourcentage de réalisation de vos objectifs. La montre vibre en cas de réussite. L’écran n’est pas tactile mais sensible. Deux tapes vous permettront de vérifier l’heure du réveil.

Withings a également résolu le problème de l’autonomie de la batterie puisque sa montre fonctionne avec une pile bouton pendant une durée de 8 mois. Un outil est d’ailleurs inclus dans la boite pour la changer facilement.

La montre connectée Withings Activité est vendue avec 2 bracelets, un en cuir et un autre en plastique pour les activités sportives.

En passant par la case « Colette », Withings positionne clairement sa montre connectée comme un objet de mode à l’image de l’Apple Watch. Withings Activité est une très belle montre qui allie l’horlogerie suisse, le high-tech et le design avec sans fausse note. Elle est compatible avec l’iPhone 4S et les modèles suivants. Une version Android sortira plus tard.

La montre Withings Activité est vendue au prix de 390€. Un très beau cadeau de Noël.  bouton-amazon-02