Xiaomi dévoile un smartphone avec un écran Waterfall incurvé des 4 côtés - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Xiaomi dévoile un smartphone avec un écran Waterfall incurvé des 4 côtés

Xiaomi un écran Waterfall des quatre côtésXiaomi repousse les limites du smartphone avec un concept éblouissant doté d’un écran incurvé incroyable. Découvrez-le en vidéo. 

On l’habitude de voir des smartphones avec un écran aux bords incurvés à droite et à gauche. Ils ne sont pas nouveaux dans l’industrie mais c’est la première fois qu’on découvre un appareil avec les bords recourbés des quatre côtés.

Xiaomi a secoué la toile en postant sur Twitter le visuel d’un splendide concept. C’est le premier smartphone avec un écran Waterfall Quad Curved.

La dalle se prolonge de tous les côtés avec un angle impressionnant de 88°. L’écran recouvre quasiment tout l’avant du smartphone mis à part les coins. De petites protections renforcent les angles.

Effectivement, on  se posait la question de la résistance d’un tel appareil face aux chocs. Il est splendide mais est-ce que c’est pratique à l’usage ? On imagine qu’un smartphone avec cet écran ne doit pas apprécier d’être malmené ou de tomber.

Une deuxième innovation

Cet écran Quad curved Waterfall implique un autre changement important par rapport aux smartphones classiques. Il n’y a plus de place pour la connectique. On ne voit aucune trace d’un connecteur USB-C ni même d’un bouton dans la vidéo.

C’est un smartphone « unibody » à 100%, prêt à nous libérer de la tyrannie des câbles. La navigation s’effectue par les gestes. La batterie se recharge sans fil. Et la musique s’écoute avec un casque Bluetooth.

Pour arriver à un tel résultat, Xiaomi a mis en œuvre 46 brevets qu’elle décrit comme révolutionnaires.

On ne s’emballe pas. Il s’agit d’un concept et on ne sait pas s’il verra le jour.

On n’imagine pas non plus le prix de ce mobile. A moins que celui-ci ait un rapport avec le dernier sondage du patron de Xiaomi. Il a demandé à aux Mi Fans s’ils sont prêts à acheter un smartphone à plus de 1300€.