Xiaomi Redmi Note 10 – Vous prendrez votre smartphone avec ou sans chargeur ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Xiaomi Redmi Note 10 – Vous prendrez votre smartphone avec ou sans chargeur ?

Redmi Note 10 - les photos des packagingsXiaomi emboite le pas des autres constructeurs. Le Redmi Note 10 sera proposé avec ou sans chargeur. A vous de choisir. 

Les chargeurs vont bientôt être en voie de disparition dans les boites de smartphones. Moqué dans un premier temps, l’iPhone 12 fait désormais des émules. Samsung n’a pas attendu longtemps pour appliquer la même politique.

Les Galaxy S21 ne sont plus livrés avec un chargeur. D’autres constructeurs s’apprêtent à suivre la même direction.

Xiaomi n’a pas caché son intention de faire de même mais elle va procéder de façon plus douce. Les clients auront le choix d’acheter leur smartphone avec ou sans chargeur.

La compagnie va proposer deux packagings avec des tailles différentes. Le plus gros contiendra toujours le chargeur.

On savait que cette nouvelle politique s’appliquerait aux appareils signés Xiaomi mais elle va s’étendre au-delà. Lu Weibing, le responsable de la marque Redmi a posté sur Weibo une photo de la boite du Redmi K40.

Elle dévoile deux packagings et le manager ajoute la phrase « épaisse ou fine » en parlant des boites.

Xiaomi enlève aussi les chargeurs des Redmi

Le Redmi Note 10 n’y échappera pas non plus. Dans les commentaires sous la photo du Redmi K40, Lu Weibing a demandé s’il y avait des suggestions pour le Redmi Note 10.

Un internaute a proposé de retirer le chargeur de la boite et il a répondu « message bien reçu ». Cela laisse peu de place au doute. Vous devrez choisir votre Redmi Note 10 avec ou sans chargeur.

Cette décision va dans le sens des mesures prises par Samsung. Le porte-parole de la firme coréenne a indiqué que la suppression du chargeur va s’étendre à d’autres lignes de produits que les Galaxy S21.

D’autres constructeurs comme realme ou Oppo ne se sont pas encore proposés sur le sujet mais ils ne devraient pas tarder à suivre.

Via