Ventes smartphones – Forte hausse prévue en 2021 grâce à la 5G - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Ventes smartphones – Forte hausse prévue en 2021 grâce à la 5G

Ventes de smartphones en 2021 en forte progressionLes ventes mondiales de smartphones fortement impactées par la Covid-19 en 2020 vont repartir à la hausse en 2021. 

Les analystes sont optimistes concernant les ventes de smartphones cette année. La pandémie continue de faire des ravages mais la demande pour les smartphones devrait s’intensifier.

Le cabinet Gartner estime que 1,5 milliard de mobiles seront vendus en 2021. Après une baisse record de 10,5% en 2020 principalement en raison de la Covid-19, le marché mondial va regagner 11,4%.

Les prévisions avancent le chiffre de 142 millions d’unités écoulées en Europe de l’Ouest, soit quasiment le niveau de 2019. Les marchés matures comme l’Asie, l’Europe de l’Ouest ou encore l’Amérique Latine vont enregistrer le plus fort rebond.

La 5G, le sauveur du marché des smartphones 

L’arrivée en masse de la 5G est un des principaux moteurs de cette progression. Beaucoup de consommateurs ont repoussé leur achat dans l’attente de cette nouvelle technologie.

La 5G est devenue un standard sur les smartphones premium mais elle va se démocratiser sur les appareils de milieu et d’entrée de gamme. Les smartphones 5G à partir de 200$ vont pousser les ventes sur les marchés émergeants mais aussi matures comme la Chine.

Les modèles à bas prix devraient particulièrement bien se vendre dans le pays.

Les smartphones 5G occuperont 59,5% de part de marché dans le pays cette année. Plus de 538 millions d’appareils 5G seront écoulés dans le monde en 2021, selon les prévisions. Ils pèseront environ 35% des ventes totales de smartphones.