Youtube Kids hébergerait du contenu inapproprié (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Youtube Kids plainte pour contenu inapproprié
Smartphone

Youtube Kids hébergerait du contenu inapproprié (vidéo)

Youtube Kids plainte pour contenu inapproprié

L’application Youtube Kids réservée aux enfants est à nouveau sous le feu des critiques. La FTC a reçu une nouvelle plainte pour contenu inapproprié. 

Google a lancé, il y a peu de temps Youtube Kids. Cette application est sensée héberger du contenu vidéo spécialement étudié pour les enfants. Après avoir été accusée d’être trompeuse pour les enfants, Youtube Kids comporterait maintenant du contenu inapproprié avec des allusions sexuelles et des plaisanteries sur des sujets graves comme la pédophilie.

Le Wall Street Journal rapporte que la plainte a été déposée par une association qui milite entre autres pour la disparition de la publicité pour les enfants. Elle donne des exemples à la FTC (Federal Trade Commission) de ce qu’elle a relevé sur Youtube Kids.

Selon elle, Youtube contient des dessins animés avec des allusions sexuelles, des plaisanteries sur la pédophilie et la consommation de drogue, des activités pour apprendre à faire un nœud coulant, des scènes montrant du jonglage avec des couteaux ou l’ingestion d’acide de batterie, des discussions sur les violences familiales, la pornographie ou le suicide des enfants.

Le contenu incriminé a semble-t-il été retiré mais l’association a fait une vidéo avec le contenu qu’elle juge inapproprié.

Google a indiqué prendre très au sérieux ces remarques et a mis en place dès le lancement un outil qui permet de marquer le contenu inapproprié afin de protéger les enfants.

Source : 9to5Google