20 millions d’iPad vendus au deuxième trimestre

new-ipad-ipad3-tablette-06-IDBOOXApple doit annoncer ses résultats trimestriels avant la fin du mois mais les analystes anticipent déjà des chiffres de ventes colossaux. Dans une note envoyée à ses investisseurs, Charlie Wolf de Needham & Company précise qu’Apple aurait pu vendre 20 millions d’iPad au deuxième trimestre.

Très enthousiaste Charlie Wolf a relevé ses prévisions de 13,5 millions à 20 millions.  Il indique : « De notre point de vue, c’est seulement une question de temps avant que les ventes de l’iPad ne dépassent celles de l’iPhone. »

« L’iPad envahit le marché professionnel beaucoup plus rapidement que l’iPhone. De plus, l’iPad va être lancé en Chine le 20 juillet. Cela devrait considérablement accélérer les ventes maintenant qu’Apple a intégré le chinois [dans l’iPad] ainsi que dans ses services sur sa plateforme iOS. »

Si les prévisions de Wolf se révèlent exactes, cela représentera les meilleures ventes trimestrielles depuis la sortie de la tablette. Le record était de 15 millions d’unités lors de la période de Noël 2011.

Wolf précise que les ventes sont particulièrement fortes dans les milieux professionnels et éducatifs. L’iPad le plus vendu ne serait pas la dernière tablette d’Apple mais l’iPad 2 16GB. Charlie Worlf lance également le chiffre de 28 millions d’iPhone vendus au deuxième trimestre. Rendez-vous pour les résultats financiers d’Apple le 24 juillet.

Source : appleinsider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut