Amazon s’intéresserait de près à Palm et WebOS - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Amazon s’intéresserait de près à Palm et WebOS

jeff_bezos_amazon_ebooks_IDBOOXAprès une arrivée en fanfare dans le monde des tablettes avec le Kindle Fire, Amazon souhaiterait racheter Palm et sa plate-forme WebOS.  la firme de Seattle serait sur le point de conclure un accord de rachat avec HP. Après l’annonce de l’arrêt de la tablette TouchPad, on se souvient qu’HP avait indiqué que WebOs n’était pas mort et que de nombreuses sociétés étaient très intéressées par le potentiel du système d’exploitation.

Samsung avait un temps été pressenti pour reprendre Palm mais Choi Gee Sung, le CEO de la compagnie, avait démenti l’information. Après le rachat de Motorola Mobility par Google, qui place Google non plus uniquement comme un fournisseur de système d’exploitation mais également comme un concurrent, Android risque de ne plus avoir le même attrait pour les autres constructeurs. Il faut également ajouter à cela la menace des droits réclamés par Microsoft à toutes les sociétés qui utilisent Android. La firme de Redmond a déjà fait savoir qu’aucune société n’y échapperait.  Amazon et son Kindle Fire étaient visés par cette déclaration. 

Il serait donc logique qu’Amazon rachète WebOS avant qu’un autre ne s’en empare. Si ce rachat s’avère exacte, les descendants du Kindle Fire changeront de système mais pas forcément en pronfondeur. Android n’est qu’un support pour accèder aux services Amazon. Il reste le problème de l’Amazon Appstore mais rien n’est impossible, la TouchPad est en bonne voie pour devenir 100% compatible avec le système de Google. Le Kindle Fire n’étant pas encore sorti, ce ne sera certainement pas pour tout de suite mais Amazon a déjà prouvé sa patience et la réussite de sa stratégie à long terme.

Source : mashable