Le SDK de Android Honeycomb attise la curiosité des développeurs. Le nouveau système d’exploitation de Google doit enfin permettre aux tablettes sous Android de s’épanouir. Hier nous vous annoncions que le NookColor avait bénéficié d’un portage non officiel d’Android Honeycomb mais qu’il était encore trop lent pour être utilisé. Le développeur à l’origine de cette prouesse avait indiqué qu’il travaillait sur l’accélération matériel.
C’est aujourd’hui chose faite, Android Honeycomb est opérationnel sur le NookColor. La preuve en vidéo qu’il n’y a nul besoin d’avoir une tablette aux configurations musclées pour le faire tourner. Un petit appel à Samsung qui pourrait peut-être mettre à jour sa tablette Samsung Galxy Tab bien plus puissante que l’appareil de Barnes & Noble.
Il y a quelques jours, Google a envoyé une invitation à la presse et aux développeurs pour participer à une conférence afin de découvrir les nouveautés et l’interface d’Android Honeycomb. Si cela continue à ce rythme, Google va avoir bien peu de chose à dévoiler le 02 février. Pour ceux qui n’ont pas été conviés à cet évènement, il sera possible de suivre la conférence en streaming sur la page YouTube d’Android.