Apple se tournerait vers Samsung pour l’iPad Mini Retina - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPad Mini Retina IDBOOX
Tablette

Apple se tournerait vers Samsung pour l’iPad Mini Retina

iPad Mini IDBOOXLe prochain iPad Mini aura-t-il un écran Retina ? De précédentes rumeurs laissaient entendre qu’Apple avait des problèmes de fabrication de la dalle haute résolution. A cause de ces petits soucis, la firme de Cupertino aurait repoussé la sortie de l’iPad Mini Retina à 2014.

Selon le Wall Street Journal, Apple aurait trouvé une solution pour résoudre ses problèmes d’approvisionnement. Le nouvel iPad Mini entrerait en production de masse au quatrième trimestre 2013 et sortirait dans la foulée. La firme de Cupertino comptait uniquement faire appel à LG et Sharp pour lui fournir des écrans Retina comme pour le premier iPad Mini.

Elle se tournerait maintenant vers Samsung pour remplir suffisamment ses stocks et assurer une sortie cette année. Samsung est une des rares compagnies à pouvoir fabriquer des écrans avec la qualité exigée par Apple dans les temps.

Cette rumeur va à l’encontre des précédentes informations livrées par différentes sources mais la part de marché de l’iPad est en baisse et Apple a besoin de sortir un nouveau produit fort dès cette année. La Pomme pourrait donc passer outre les procès à répétition contre Samsung et les déclarations tonitruantes en s’adressant à la compagnie coréenne.

Il n’est peut-être finalement pas encore l’heure pour les deux frères ennemis de proclamer le divorce.