Apple - Un nouvel iPad moins cher pour 2018 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ipad bon plan
Tablette

Apple – Un nouvel iPad moins cher pour 2018

iPad 2018 moins cher

Apple devrait sortir un nouvel iPad l’année prochaine à un prix beaucoup plus bas. Apple pourrait avoir trouvé la solution pour relancer les ventes d’iPad. 

En mars 2017, Apple a proposé l’iPad le plus abordable de son histoire. La tablette de 9,7 pouces est proposée à 409€ en France et à 329$ aux Etats-Unis.

D’après le site Digitimes, la firme à la pomme devrait aller plus loin en 2018. Apple voudrait reconquérir les consommateurs avec un iPad encore moins cher.

Son prix serait encore plus attractif. Il tournerait autour des 259$. Les ventes de tablettes dans le monde continuent de baisser.

Elles sont supplantées pas les smartphones et leur écran de plus en plus grands.

iPad moins cher la nouvelle stratégie d’Apple

Apple a réussi à faire repartir à la hausse ses ventes par rapport à l’année passée mais l’iPad n’est pas encore tiré d’affaire.

Les revenus générés par la tablette n’étaient en hausse que de 2% lors des derniers résultats dévoilés par Apple.

Cela laisse penser que les consommateurs se tournent en majorité vers des tablettes plus abordables.

Avec un iPad 2018, Apple pourrait donc attirer encore plus de monde et maintenir son rythme à environ 10 millions d’unités par trimestre.

La firme de Cupertino se placerait cependant sur un nouveau marché très compétitif déjà occupé par Amazon, Huawei, Lenovo et Samsung.

Elle avait jusqu’à présent soigneusement éviter d’entrer dans une guerre des prix.

Cet iPad à 259$ devrait arriver dans le courant du deuxième trimestre 2018 et ciblerait avec cette nouvelle tablette le secteur industriel et des services.