Samsung clarifie la situation concernant les Galaxy S8 « Microsoft Edition ». Le Galaxy S8 signé Microsoft n’existe pas.
Microsoft a malheureusement tourné la page des mobiles mais la firme de Redmond garde tout de même un œil sur les smartphones.
Fin mars 2017, on avait appris que Microsoft pourrait être tenté de concocter une édition spéciale du Samsung Galaxy S8.
Elle devait être signée « Microsoft Edition ». On imaginait déjà un Galaxy S8 et un Galaxy S8 Plus entièrement reconfiguré et optimisé par Microsoft. L’entente entre Samsung et Microsoft n’a visiblement pas été jusque là.
Galaxy S8 Microsoft Edition clarification de texte
Windows Central a reçu un communiqué de la part de Samsung qui clarifie la situation.
Le Galaxy S8, Le Galaxy S8 Plus et le Galaxy Note 8 sont effectivement en vente sur le site de Microsoft et dans les boutiques physiques de la marque.
Microsoft entend simplement améliorer l’expérience utilisateur pour les entrepreneurs et les petites entreprises en fournissant ses services.
La compagnie précise qu’il n’y a aucun appareil Samsung Galaxy avec la marque « Microsoft Edition ».
En clair, cela veut dire que si vous achetez un Galaxy S8 ou un Galaxy Note 8 via ce canal et que vous vous connectez au WiFi, la suite d’applications Microsoft s’installera automatiquement.
Vous aurez accès à une sorte d’aide pour utiliser au mieux les applis Microsoft.
Ces smartphones n’auront finalement rien de spécial. Vous pouvez déjà par vous-même installer tous les services Microsoft.
Il faudra encore patienter avant de voir Microsoft revenir sur le terrain des smartphones.