CES 2011 : Android 3 Honeycomb et Google eBooks - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

IDBOOX_Google_android_honeycomb
Infos Ebooks Tablette Vidéo reader

CES 2011 : Android 3 Honeycomb et Google eBooks

IDBOOX_Google_android_honeycomb

Avec la nouvelle version de son système d’exploitation, Android 3 Honeycomb, Google fait un grand pas en avant. L’interface a été entièrement revue et paraît beaucoup plus luxueuse. La navigation se fait toujours à travers des fenêtres personnalisables.

L’écran des applications est divisé en deux parties dont une destinée à la prévisualisation des widgets. Il suffit de les déplacer dans  les panneaux pour qu’elles soient accessibles directement.

Une application dédiée aux ebooks est présente par défaut dans Android 3. Elle donne accès directement à sa bibliothèque Google eBooks. Les couvertures des ebooks défilent en 3D d’un glissement de doigt. Google eBooks a également été entièrement repensé.

Les ebooks sont présentés dans un carrousel en 3D. L’application est synchronisée avec le cloud (nuage) Google. Les ebooks sont ainsi accessibles depuis un PC, une tablette ou un smartphone et toutes les informations personnelles, marques pages, notes sont sauvegardées.

 Autre nouveauté, Honeycomb a maintenant un lecteur d’ebooks intégré. Comme Apple sur iPad, Google s’affranchit des applications de lecture des éditeurs tiers.  On parcourt les ebooks avec un tourné de pages fluide et réaliste.

Il est même possible de masquer toutes les options de contrôle pour ne pas être perturbé et donner encore plus l’impression de feuilleter un livre.

Google Talk, YouTube, Google Map, jeux vidéo, fonctions multitâches, toutes les nouveautés d’Android 3 Honeycomb sont dévoilées dans cette vidéo.