CES 2011 : PixelQi et ses écrans antireflets en vidéo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette Vidéo reader

CES 2011 : PixelQi et ses écrans antireflets en vidéo

IDBOOX_tablette_PixelQiPixelQi est à l’origine de la technologie concurrente des écrans e-Ink couleur de Mirasol. La technologie PixelQi est pleinement fonctionnelle et la société faisait une démonstration de  ses écrans au CES 2011 se tenant actuellement à Las Vegas. 

Pour mémoire, les écrans 3Qi n’utilisent pas d’encre e-Ink mais ils permettent de couper le rétro-éclairage pour supprimer les reflets en extérieur. Deux formats étaient présentés, un écran 7 pouces et un autre de 10 pouces d’une résolution de 1024 x 600 pixels. PixelQi travaille actuellement pour améliorer cette définition et atteindre 1280 x 800 pixels, une résolution mieux adaptée aux tablettes.

 

Cette technologie utilise un écran LCD avec une finition mate. A l’aide d’un interrupteur ou automatiquement en fonction de la lumière ambiante, il est possible de couper le retro-éclairage de l’écran. Grâce à cette manipulation les reflets sont supprimés et  plus de problème pour lire un ebook à la lumière du jour.  Si elle n’est pas encore parfaite, cette technologie offre le meilleur du LCD et de l’e-Ink pourtant aujourd’hui seule la tablette Notion Ink d’Adam (voir vidéo ci-dessous) embarque cette technologie.