Xoom, la tablette interactive présentée au CES de Las Vegas a reçu la palme de l’innovation. Xoom est considéré comme le meilleur appareil présenté lors de l’édition 2011 du salon mondial de l’électronique.
Les spécialistes présents et qui ont pu tester cette dernière génération de tablette n’ont pas tari d’éloges. Il semblerait qu’elle se place en concurrent sérieux de l’iPad et même du futur iPad 2 dont tout le monde parle.
Xoom sera vendu en 2 versions : 3G + Wifi et en Wifi seulement.
Motorola a joué la carte de la surprise, travaillant main dans la main avec Google. Ils seront les premiers à sortir un device tournant sous Android 3 Honeycomb. “Notre partenariat avec Google a été très intense et a débouché sur de la formidable technologie”, a déclaré samedi un des responsables de Motorola Mobility, Alain Mutricy, en recevant ses trophées. “Nous avons pris de grands risques, et ça a payé”, s’est aussi réjoui un ingénieur informaticien du groupe, Seang Chau.* (Source AFP)
Ce système d’exploitation a tout l’air d’être révolutionnaire. L’intégration de Google eBooks semble très prometteuse. Un pas de plus va être fait dans la lecture de livres numériques. Les américains auront la chance d’acquérir Xoom (prononcez Zoom) avant les Européens. La version WiFi sortira au mois d’avril, un mois avant la version 3G. Pour l’Europe aucune date n’a été annoncée pour le moment.
Lire toutes les infos du CES 2011