Tout le monde attendait Samsung au CES 2011 avec de nouvelles tablettes. La déception a été grande quand lors de la conférence de presse le constructeur a simplement annoncé la sortie d’une Galaxy Tab WiFi, c’est-à-dire sans option 3G. Amputée de cette option la tablette devrait être moins chère mais aucun prix n’a été communiqué.
Samsung a du s’apercevoir que le public en attendait un peu plus et a rectifié le tir. La société coréenne a annoncé qu’elle dévoilera de nouveaux téléphones et de nouvelles tablettes le 13 février au cours du Mobile World Congress trade show à Barcelone. JK Shin, président de Samsung mobile a déclaré que la firme coréenne équipera ses prochaines tablettes de processeurs Dual Core. Avec la Galaxy Tab, Samsung aura effectivement du mal à faire face à la concurrence de Motorola, Asus ou Apple. Samsung n’a pas de tablette sous Android 3 et cette annonce de nouveaux produits laisse à penser que la Galaxy Tab n’aura pas de mise à jour vers Honeycomb.
Le président a également déclaré que Samsung poursuivrait son partenariat avec Microsoft. Nous verrons peut être arriver sur le marché, des tablettes sous Windows Phone 7 ou de nouveaux hybrides tablette/clavier. A ce sujet, JK Shin prédit le déclin des netbook au profit des hybrides et des tablettes. Omar Khan, responsable stratégique Samsung mobile, a aussi fait un commentaire sur le sujet. Les tablettes vont apparaître sous des formats différents. Nous verrons des tablettes offrant de nouvelles opportunités de convergences entre différents appareils électroniques.
Samsung sait vraiment mettre l’eau à la bouche. Rendez-vous le 13 février.
Source : PCMAG