Des nouvelles de l’iPad 3, toujours prévu en mars - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Des nouvelles de l’iPad 3, toujours prévu en mars

ipad2_tablette_IDBOOXFidèle à son habitude Apple est absent du CES 2012 mais cela n’empêche pas l’iPad 3 d’être dans toutes les discussions. Les dernières rumeurs en date proviennent d’un blog japonais indiquant que les fournisseurs de la firme à la pomme, Foxconn et Petragon Technology auraient reçu des ordres pour commencer à assembler l’iPad 3 et le lancement serait prévu début mars.

Selon le site Macotakara, Petragon prendrait en charge 85% de la production de l’iPad 3 et Foxconn les 15% restant. Cette stratégie de montage serait identique à celle de l’iPhone 4S. Sharp devrait également fournir l’écran de l’iPad 3 d’une résolution de 2048 x 1536 pixels.

Les informations provenant de sources chinoises précisent que l’iPad 3 ressemble à s’y méprendre à l’iPad 2. La position des boutons, des caméras, du connecteur dock sont identiques. Même la Smart Cover est compatible. Quels sont alors les changements ? L’iPad 3 devrait seulement épaissir d’1 mm et hériter d’une caméra cerclée d’argent, semblable à celle de l’iPhone 4S.

Ces informations confirmeraient les déclarations de Jeremy Horwitz d’iLounge qui déclarait avoir tenu en main un prototype de l’iPad 3. Il révélait les mêmes spécifications tout en précisant que les changements notables n’étaient pas en matière de design mais de hardware.

Lire d’autres articles sur Apple.

source : 9to5mac