Samsung Galaxy Watch : Des photos de test de l’OS ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy-Smartwatch-Samsung-OS-IDBOOX
Tablette

Samsung Galaxy Watch : Des photos de test de l’OS ?

Galaxy-Smartwatch-Samsung-OS-IDBOOXDes photos de test OS de ce qui pourrait être une Samsung Galaxy Watch ont été déterrées des tréfonds du web. Si elles sont authentiques, elles tendraient à prouver que la firme coréenne travaillerait comme Apple sur un smartwatch.

Ces images sont à prendre avec beaucoup de précautions car certaines informations sont contradictoires. Elles montrent un OS propriétaire qui ne serait pas Android. Il ressemble assez à l’interface que l’on retrouve sur les smartphones sous Windows 8. Il faut cependant signaler que le système occupe 1,5%  des 235MD d’espace disponible. Il peut donc s’agir d’une version non finale de l’OS, très peu avancé.

Le système d’exploitation est  baptisé AltiusOS ou Altios en fonction des images. Altius, correspond au nom de code interne donné sensé avoir été donné au Samsung Galaxy S4. Selon les photos, l’appareil est sensé se connecter à un smartphone ou une tablette pour afficher musique, mails et autres notifications.

Chaque écran possède une résolution de 500 x 500 pixels ce qui peut donner une indication sur la taille de la smartwatch Samsung. Certaines indications en coréen font également référence à un opérateur télécom présent dans le pays, cela pourrait indiquer que l’appareil serait vendu avec un forfait.

Source : Slashgear