IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Ebooks : La famille Kindle devrait être disponible en Chine très bientôt

Amazon_chine_Kindle_reader_IDBOOXAmazon devrait proposer aux consommateurs chinois ses tablettes et liseuses Kindle à partir du 7 Juin. Les Kindle paperWhite, Kindle Fire et autres outils mobiles seront vendus sur le site chinois de la marque à prix équivalent aux tarifs pratiqués dans le reste du monde.
Les Kindle devraient également être vendus par le distributeur chinois Suning.


Jusqu’à présent Amazon vend des ebooks sur ce territoire mais pas de liseuses ou de tablettes. Les livres numériques peuvent être lus achetés via les applications dédiées sur les outils Apple, Android, Windows et sur le Web.

Si l’information est confirmée, cela voudrait dire que le géant américain a résolu ses problèmes avec les autorités.
En effet, en octobre 2011, Amazon était en discussion avec différentes autorités de régulation en Chine pour vendre la dernière génération de Kindle. Le problème était dû au non-respect du copyright (lire notre article).

En décembre 2012, on apprenait que la Chine diligentait une enquête sur la vente de livres numériques par Amazon, pour manquement de procédure. En effet, pour pouvoir vendre un produit sur le territoire chinois il faut obtenir une licence : de distribution, d’édition, de copie ou d’importation des ebooks. Il semblerait que la firme de Jeff Bezos n’avait pas obtenu pour à l’époque aucune de ces licences (lire notre article).

Si l’information de Techcrunch est confirmée cela voudrait dire que tous les freins ont pu être levés par les négociateurs d’Amazon.

A noter que la Chine est considérée comme le second marché mondial pour la vente des liseuses.
La suite de l’histoire, le 7 juin.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *