En attendant la tablette Microsoft, le processeur TI OMAP en vidéo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

En attendant la tablette Microsoft, le processeur TI OMAP en vidéo

Windows_8_Microsoft_tablette_IDBOOXTexas Instrument fait partie des constructeurs qui veulent placer leur processeur dans tablettes avec Windows 8 RT.  La compagnie qui travaille avec Microsoft depuis un an pour optimiser ses processeurs TI OMAP pour les tablettes a fait une démonstration de la puissance de son processeur lors d’un évènement organisé pour les développeurs.

Le site Slashgear a eu l’opportunité de prendre en main une tablette de développement, donc non commercialisée, équipée d’un processeur TI OMAP 4 (la dernière génération est le OMAP 5 qui doit sortir à la fin de l’année). La tablette fonctionnant sous Windows 8 RT est incroyablement rapide et réactive.

Le responsable de la business unit processeurs OMAP fait défiler les fenêtres sur l’écran d’accueil de Windwos 8 RT à une vitesse impressionnante. Il explique que le processeur OMAP est couplé avec une puce graphique SGX-544 qui supporte Direct X9.

L’optimisation du GPU et du CPU permet à Texas Instrument d’afficher des telles performances. Il fait également la démonstration de la navigation sur le site internet de CNN. Il n’y a pas la moindre latence ou saccade.

Au passage, il indique que l’architecture Texas Instrument sera intégrée dans une future tablette  Toshiba extra fine. A suivre…

 

La deuxième vidéo montre la même tablette de développement avec un système le streaming de vidéo en WiFi WiLink 7.0. La version 8.0 de WiLink devrait être mise sur le marché avec le processeur OMAP 5 à la fin de l’année.