Facebook Home atteint 1 million de téléchargements et après… - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Facebook breton IDBOOX
Smartphone Tablette

Facebook Home atteint 1 million de téléchargements et après…

Facebook Home IDBOOXFacebook Home a été téléchargé presque 1 million de fois sur les smartphones Android compatibles. Lancée le 16 avril, l’application « launcher » qui se superpose à l’interface Android continue de faire des adeptes. 

5 jours après son lancement, elle comptabilisait 500 000 téléchargements.Comparé au milliard d’utilisateurs du réseau social, ce résultat n’avait pas été considéré comme un franc succès. Cory Ondrejka, « Director of Mobile Engineering », se montre confiant dans la cadence d’adoption de Facebook Home. Selon ses déclarations, le « Launcher » a presque atteint 1 million de téléchargements un mois après son lancement. Il constate également que les utilisateurs passent 25% de temps en plus à profiter des joies du réseau social, à commenter et à « Liker ».

Pour s’assurer que ces utilisateurs ne sont pas que des curieux de la première heure, Facebook compte bien faire évoluer son application et répondre aux attentes des adeptes. Plusieurs améliorations vont faire leur apparition dans les prochains mois. Facebook Home devrait s’enrichir d’un répertoire pour les applications. Pour le moment, elles  sont réarrangées faute de support.

Les utilisateurs pourront également démarrer une conversation directement depuis l’écran d’accueil sans avoir besoin d’ouvrir l’appli de messages. Facebook compte également faire un effort pour aider les utilisateurs. De nouvelles info-bulles plus détaillées aideront ceux qui sont déroutés par le passage de l’interface Android à Facebook Home.

Les ingénieurs de Facebook travaillent également à l’adaptation de l’appli sur les tablettes.

Source : engadget