Flipbaord, l’agrégateur de news et de sites, est arrivé sur Android. Après une courte exclusivité sur le Samsung Galaxy S3, Flipboard inonde l’Androidosphère. La version adaptée au système d’exploitation de Google a droit à quelques nouveautés, aussi disponibles sous iOS. Flipboard récupère le contenu des flux RSS des sites web, de Facebook, Twitter et maintenant de Google+.
Quelques précisions, sur Flipboard Android. Inutile de vous précipiter pour mettre l’application sur votre tablette. Au moment où nous avons fait le test, Flipboard refusait de s’installer sur une Asus Transformer ou une Samsung Galaxy Tab 8.9. L’appli semble avoir été conçue sur Android pour les smartphones alors que la version iOS fonctionne sur iPad.
Seule la Samsung Galaxy Tab première du nom accueille sans état d’âme Flipboard Android. (Elle est toujours considérée comme un smartphone.) Flipboard n’a pas indiqué s’il avait l’intention d’adapter son appli pour les tablettes Android. En attendant, Google Flux, basée sur le même, principe est disponible sur les tablettes.