HP revient avec une tablette Android premier prix (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

HP-Slate-7-tablette-02-IDBOOX
Tablette

HP revient avec une tablette Android premier prix (vidéo)

HP-Slate-7-tablette-02-IDBOOXHP est de retour dans la course aux tablettes mais là où on ne l’attendait pas. La compagnie revient avec une tablette Android low-cost, la HP Slate 7. La cible visée est plutôt la Google Nexus 7 que l’iPad.

Avec sa nouvelle tablette 7 pouces, HP va essayer de se faire une place dans une gamme déjà  très encombrée mais ou l’hégémonie d’Apple et de Samsung ne ferme pas l’horizon aux nouveaux entrants et où les utilisateurs sont moins fidèles aux marques. HP ne revient donc pas avec une tablette haut de gamme mais avec une à un prix compétitif mais aux caractéristiques en dessous de la Nexus 7.

La HP Slate 7 est équipée d’un processeur dual core A9 à 1,6 GHz et d’un 1GB de RAM. La résolution de son écran est de 1024 x 600 pixels. La capacité de stockage est de 8GB et elle est renforcée par un slot micro SD. Deux caméras sont embarquées, une de 3 MP et une autre VGA. L’ensemble tourne sous Android Jelly Bean 4.1. La tablette fait 10,7mm d’épaisseur et pèse 370g. La tablette HP Slate 7 est prévue pour le mois d’avril au prix de 169$.

Source : slashgear