iPhone 5S : le scanner d’empreintes confirmé par iOS 7 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 5S IDBOOX
Smartphone Tablette

iPhone 5S : le scanner d’empreintes confirmé par iOS 7

iPhone 5S IDBOOXL’iPhone 5S sera bien équpé d’un scanner d’empruntes digitales. Les rumeurs volent et virevoltent autour du smartphone mais parfois elles finissent par être confirmées. La Beta 4 d’iOS 7 a révélé la présence d’un lecteur d’empreintes intégré dans le bouton Home de l’appareil.

La confirmation de l’intégration de cette technologie vient de plusieurs phrases rédigées dans la partie « Accessibility » : « Photo d’une personne tenant un iPhone dans sa main droite en touchant le bouton Home avec son pouce ;  Photo d’une personne tenant un iPhone dans sa main gauche en touchant le bouton Home avec son pouce ; Une empreinte changeant de couleur pendant la configuration ; Reconnaissance est à X % complète ».

En 2012, Apple avait racheté la société Authentec, spécialisée dans les scanners d’empreintes. Il aurait été étonnant que la firme de Cupertino ne tire pas partie rapidement de cette technologie pour se différencier des autres constructeurs.

D’après plusieurs analystes, la conception de l’iPhone 5 serait complexe notamment à cause du lecteur d’empreintes et le jour de la sortie, probablement en septembre, les stocks devraient être assez restreints.

Via : MacRumor