L’Asus FonePad : une tablette 7 pouces avec des fonctions téléphone (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Asus tablette IDBOOX
Tablette

L’Asus FonePad : une tablette 7 pouces avec des fonctions téléphone (vidéo)

Asus-FonePad-tablette-IDBOOXAsus est arrivé au MWC 2013 avec plusieurs surprises dans ses cartons. L’une d’entre elles est l’Asus FonePad, une tablette 7 pouces, semblable à la Nexus 7 mais avec la possibilité de téléphoner (comme la Glaxay Note 8.0).

Fort de son expérience Nexus 7, car on oublie trop souvent que c’est Asus qui a conçu la tablette de Google, la compagnie a décidé de sortir sa propre version en y apportant de nombreuses améliorations.

L‘Asus FonePad est un concept fusionnel entre la tablette et le smartphone. La FonePad est équipée  d’un écran 7 pouces IPS HD de 1280 x 800 pixels. Le processeur est un Intel Atom Z2420 à 1,2GHz et il offre à la tablette une autonomie de batterie de 10 heures.

Les deux caméras embarquées sont de 1,2MP et de 3MP. Les slots micro SIM et MicroSD sont dissimulés en haut de la tablette sous la coque. Elle est proposée en deux couleurs : grise et champagne. Elle est équipée de deux micros pour supprimer les bruits et les échos lors des appels.  La tablette possède également un port micro USB et pèse 340g.

Asus  a fait très fort sur le prix de la FonePad. La version 16GB sera vendue 219€ en Europe, sans la caméra arrière et elle sortira en avril. Aux Etats-Unis, une version avec 8GB et la caméra arrière sera vendue à 249$ en mars.  La présentation de l’Asus FonePad démarre à environ 35 min dans la vidéo.