L’iPad 3 livre un peu plus ses secrets chaque jour avant même sa présentation le 7 mars. La présence d’un processeur A6 est remise en question par un site chinois. WeiPhone a posté une photo d’un assemblage de composants affirmant qu’il s’agit de ceux de l’iPad 3.
En lieu et place du processeur A6 espéré, on voit apparaître un processeur A5X avec le logo Apple. Pour mémoire le A4 équipait l’iPad et l’iPhone 4, l’A5 l’iPad 2 et l’iPhone 4S. Il était donc logique que l’iPad 3 accueille l’A6. Si la présence de ce processeur A5X se révèle exacte cela ne veut pas pour autant dire qu’Apple n’a pas augmenté les capacités graphiques et la puissance de l’iPad 3.
Avec un écran Retina Display d’une résolution de 2048×1536 pixels, il serait d’ailleurs difficile de faire autrement. La carte mère présente d’autres éléments qui laissent à penser qu’elle est bien destinée à un produit Apple. On peut voir deux barrettes mémoire de 16GB de Hynix et une puce rectangulaire Apple. Cette dernière correspond à celle qui gère la puissance des précédents iPad mais avec plus de capacités.
Lire d’autres articles sur l’iPad 3.
Source : macrumors