Le succès de l’iPad Mini commencerait-il à faire du tort à l’iPad? Vendu au prix de 339€, les acheteurs de tablettes Apple se tourneraient de plus en plus vers la tablette 8 pouces au détriment du format 9,7 pouces. Les livraisons LG d’écrans pour iPad auraient chuté de 90% en janvier 2013.
Selon des sources industrielles, LG réaliserait 3,5 à 4 millions d’écrans pour l’iPad Mini par mois. En comparaison, la compagnie aurait fabriqué seulement 600 000 écrans d’iPad en janvier 2013 par rapport aux 6 millions d’unités du mois précédents. Cette baisse spectaculaire serait en grande partie due à la popularité grandissante de l’iPad Mini et à la demande toujours plus forte pour les tablettes à des prix moins élevés. Il faut également pondérer ces chiffres avec le fait que le mois de janvier est toujours très calme pour les ventes de tablettes.
LG serait toutefois confiante. La production devrait reprendre son rythme habituel au deuxième trimestre avec la sortie attendue de la prochaine génération d’iPad au troisième trimestre. D’après la société WitsView, au premier semestre 2013, 35% des ventes d’iPad devraient être des tablettes 9,7 pouces et le reste de l’iPad Mini.
Source : Digitimes