La tablette BlackBerry PlayBook en France en juillet - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

La tablette BlackBerry PlayBook en France en juillet

IDBOOX_rim_playbookRIM a annoncé dans un communiqué de presse que la société allait lancer la BlackBerry PlayBook dans 16 nouveaux pays dans les 30 jours à venir. L’Angleterre devrait être le premier à accueillir la tablette. Dans le planning de lancement, la tablette arrivera en France après l’Espagne et l’Allemagne et même le Mexique.

Les parts de marché de RIM continuent de baisser. La compagnie canadienne se devait de réagir rapidement. Elle doit absolument reconquérir le marché professionnel de plus en plus séduit par l’iPad et l’iPhone. Les fonctionnalités du nouvel OS d’Apple menacent RIM. Le système iMessage intégré dans iOS 5 entre en concurrence directe avec BlackBerry Messenger.

Apple n’est pas le seul souci de RIM. Disponible aux Etats-Unis et au Canada depuis le mois d’avril, la tablette n’avait pas eu de très bons échos au moment de la mise sur le marché. La sortie avait été jugée précipitée. Les fonctionnalités qui font habituellement la force de BlackBerry n’étaient pas encore disponibles.

Les analystes mettent également en garde RIM. Ils conseillent à la compagnie de ne pas reproduire le lancement Nord-Américain de la BlackBerry PlayBook, en faisant une grosse campagne marketing pour créer l’envie auprès des consommateurs. Les prévisions de vente de la tablette sur l’année sont de 3 millions d’unités.  

Concernant, les prix de la tablette rien n’a été indiqué mais aux Etats-Unis ils sont alignés sur ceux de l’iPad 2 : 499$ pour un modèle 16GB WiFi, 599$ pour 32GB et 699$ pour 64GB.

Pour tout savoir sur la BlackBerry PlayBook.

Source : Reuters