La tablette Galaxy Nexus 7 coûte 151 dollars à produire - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

La tablette Galaxy Nexus 7 coûte 151 dollars à produire

Google-Nexus-7-tablette-IDBOOXLa tablette Galaxy Nexus 7 n’est pas encore sortie et elle a déjà été désossée par IHS iSuppli pour évaluer la valeur réelle de ses composants. Le modèle 8GB, vendu 199$, coûte 151,75$ à fabriquer.

Le coût de fabrication de la Nexus 7 8GB serait donc de 151 dollars. (iSuppli n’indique pas s’il prend en compte les coûts de marketing, de communication ou de transport.) La version 16 GB serait en revanche beaucoup plus intéressante pour Google. La tablette est vendue 249$ et elle ne coûterait que 159,25$ à fabriquer. Google applique la même stratégie  qu’Apple. Ce modèle ne coûte que 7,50$ de plus à la firme de Mountain View mais double sa marge.

iSuppli précise que la conception de la tablette est proche du Kindle Fire. Elle possède en revanche de meilleurs composants qui augmentent les coûts comme un processeur quad core Nvidia Tegra 3, un écran  d’une résolution de 1280 x 800 pixels à 38$, une caméra à 2,50$, une puce NFC, , un GPS, un gyroscope, un accéléromètre. Selon iSuppli, la Nexus 7 coûterait 18$ de plus à fabriquer que le Kindle Fire.

Source : allthingsD