Annoncée pour le mois d’avril aux Etats-Unis, la tablette Motorola Xoom a été élue le meilleur produit du CES 2011. Dans un véritable show à l’américaine, la firme a présenté sa tablette en tant que grande concurrente de l’iPad 2. La société a fait sensation avec la démonstration de la puissance de la Xoom notamment grâce à Android 3 Honeycomb.
De superbes vidéos ont commencé à fleurir sur internet pour mettre en avant toutes les fonctionnalités de la Xoom dont notamment le système de lecture d’ebooks sous Android 3. La dernière vidéo en date montre même les entrailles de la tablette et les ingénieurs en pleine séance de brainstorming pour développer la meilleure tablette nouvelle génération du marché.
Jusqu’à maintenant, la seule information non divulguée et pourtant primordiale était le prix. L’erreur est réparée. La fuite provient d’un document de chez l’opérateur Verizon aux Etats-Unis. La Motorola Xoom y est listée au prix de 799$. Il n’y a cependant aucune indication sur la version de la tablette. Une Xoom Wifi uniquement pourrait être moins chère par exemple.
Il semblerait donc que le constructeur s’aligne sur les prix de la concurrence. Nous risquons de voir arriver sur le marché des tablettes « nouvelle génération » toutes situées dans une même fourchette de prix. iPad 2, Samsung Galaxy Tab 2, Xoom, LG Slate, Acer, Toshiba, les tablettes vont suivre le même chemin que les PC, toujours plus de puissance mais un prix qui reste constant. Pour l’Europe, il y a également fort à parier que les prix directement convertis en euro, sans oublier le petit plus de la nouvelle taxe sur la copie privée appliquée aux tablettes.