6200, c’est le chiffre annoncé par Microsoft concernant le nombre d’applications téléchargeables dans sa boutique. Parmi elles, 500 applications sont 100% françaises. Windows Phone 7, est le système d’exploitation pour smartphones de Microsoft.
3 mois après le lancement de son Market Place, la firme fait le premier bilan. 50 nouvelles applications seraient disponibles chaque semaine.
Concernant les applications françaises on note la présence du groupe Lafont Presse (notamment le magazine Entreprendre), du Figaro, et de l’hebdomadaire Elle, pour la lecture de la presse numérique.
Les livres numériques ne sont pas oubliés. L’application Kindle for Windows est également opérationnelle et fonctionne parfaitement bien.
Selon une étude publiée en décembre 2010, le prix moyen dépensé dans le téléchargement d’application sur le MarketPlace est de 0.99$. 72 % des applications disponibles sont payantes. La part des applications ebooks représente 3% des téléchargements.
Microsoft semble vouloir privilégier la qualité plutôt que la quantité.
A titre de comparaison, l’App Store d’Apple disposerait de 300 000 applications pour iPhone, iPod Touch et iPad, Google de 210 000 avec l’Android Market.
Le marketplace grossit bien si ça continue on va avoir un bon catalogue
Ce chiffre est bien confirmé, c’est le rythme se soumission en ce moment….
50/semaine ???
ce serait pas plutot 50/jour
50/semaine en 3 mois ca ne ferait que 600 et pas 6200
…